Programme des courses

Courses

DIMANCHE

pour tous chevaux de la race Franches-Montagnes dont le propriétaire est domicilié dans le Jura historique, habite dans la région hôte d’honneur ou est membre d’un syndicat invité.

  • Distance : 1800 mètres (2 tours)
  • Prix : Fr. 300.-- par attelage

Les grelottières sont interdites.
En cas de "double inscription" (course 15 & 21), le comité se réserve le droit de n'autoriser qu'un départ aux concurrents concernés car il n’y aura que 12 participants maximum à cette course; ceci dans le but de permettre au plus grand nombre d'intéressés de participer au moins à une des épreuves. La course doit s’effectuer avec les chars romains mis à disposition par le Marché-Concours. En cas de première participation à cette course à Saignelégier, le concurrent sera appelé à se présenter à une séance d'entraînement obligatoire au début  août (la date est communiquée en principe avec les dernières directives). Sur cette base, le comité des courses se réserve le droit de lui interdire une participation à la course si visiblement il n'est pas apte à maîtriser son attelage.

Avis au public

Il est formellement interdit de pénétrer sur la piste, à l’intérieur du circuit, au paddock, et d’amener des chiens sur le champ de courses pendant toute la durée de la manifestation. Les organisateurs déclinent toute responsabilité pour les accidents qui pourraient se produire. Que chacun veille donc à sa propre sécurité !